Episode 6 : En voiture

Guide-conseil-photo-mariage Titre-6

Je vais parler d’un détail dans cet épisode mais qui a son importance.

Vous allez très souvent vous retrouver en voiture avec les mariés. Du moins si vous gérez bien l’organisation de votre mariage. Rien de plus compliqué que de prendre la voiture pour aller aux préparatifs, la reprendre pour vous garer à la dernière minutes à la mairie (où toutes les places de parking sont prises). Puis rebelote pour l’église. Ensuite suivre le cortège pour vous rendre à la salle. C’est fatigant, vous multipliez les chances de ne pas trouver le lieu, d’arriver en retard. Stress supplémentaire qui est déjà forcément présent le jour-J pour vous.

Le plus simple est d’arriver sur le lieu de réception le matin. Il y a toujours des amis ou de la famille des mariés qui devront y passer et qui pourront vous amener au lieu des préparatifs. Certes cela vous fait commencer la journée un peu plus tôt mais vous offrira un réal confort. Si cela dérange un peu le couple dites-leur que moins vous conduisez plus vous prenez de photos. Ce qui est vrai. Mais en général ils sont très accommodants. Et il y a toujours une voiture avec une petite place pour vous parmi les témoins et les invités.

Cela vous donne aussi l’opportunité de passer encore plus de temps avec eux. Et pour vous c’est un moment de détente de ne pas avoir à conduire. Pour l’encombrement c’est un compromis à faire. Par exemple j’utilise du matériel de strobisme mais uniquement le soir donc ce n’est pas un problème, je laisse ma valise de flash dans la voiture à la réception.

Le nombre de photos à faire en voiture est un peu limité. Si vous êtes dans la voiture des invités cela vous offre l’opportunité de prendre la voiture des mariés sur la route.

article-0002

article-0005

Si vous êtes dans la voiture des mariés vous pouvez tenter des choses. Cela dépendera beaucoup de la lumière et de la taille de la voiture.

Photos prisent à l’arrière :

article-0005

article-0006

Et devant :

article-0008

article-0003

 

Mais l’intérêt principal de ne pas prendre sa voiture est le confort et surtout cela minimise le risque d’arriver en retard faute de places de parking disponibles. Durant les grosses date de mariage, il peut y en avoir tous les quarts d’heures et bien souvent, la seule place réservée est celle de la voiture de la mariée.

Pour les photos de couple, avec la voiture il est difficile de donner des conseils car ils dépendent vraiment du type de voiture, de la lumière disponible, de l’intérêt que porte le couple à la voiture et de l’environnement extérieur. Il est bien plus facile de faire de belles photos à la campagne que sur le parking de la marie.

J’aime beaucoup cette photo pour la différence de couleur chaud froid et le côté Rock&Rolls des mariés. Mais c’était vraiment un coup de bol.

article-0004

Pour celle-ci j’ai placé l’avant de la voiture dans la direction du soleil couchant. Et j’ai pris le couple de derrière, en contre-jour.

article-0007

Revenir au menu principal

2015-01-02T19:42:36+00:00