Guide-conseil-photo-mariageTitre-5

C’est pour moi l’une des parties les plus délicate. Peut-être parce que j’habite dans le sud, la moitié de mes mariées sont en retard au moment du passage de la robe. Quelque soit le temps qu’elles avaient prévu pour les préparatifs. La cérémonie se rapproche et tout le monde est de plus en plus stressé.

De plus, en tant qu’homme je suis à l’extérieur de la chambre le temps qu’elle l’enfile. Et il arrive parfois que la mariée oublie de m’appeler pour me faire entrer. C’est pourquoi je demande aussi aux personnes qui l’aident de penser à moi.

La principale difficulté est qu’une robe de mariée est rarement facile à enfiler. La mariée doit se tenir la poitrine ce qui n’est jamais la position la plus glamour.

article-0002

Certaines sont au contraire très simple et il n’y a pas grand chose à faire. Les plus intéressantes sont celles avec un corseté à lacetés car on a alors tout le temps qu’il nous faut pour faire de belles photos.

Lorsque la robe est en corset, le serrage n’est pas un moment très agréable et notre mariée aura du mal à sourire. De même pour celles qui l’aident. C’est souvent la première fois elles aussi qu’elles découvrent la robe et doivent travailler juste sur les indications de la mariée.

article-0001

Le plus simple pour ce moment est de demander à la mariée et aux témoins de sourire de temps en temps, au moment de prendre la photo. Cela les fera aussi déstresser un peu.

article-0005

Vous pouvez aussi en profiter pour faire de beaux portraits des amis qui l’aident à s’habiller.

article-0006

Lorsque la mariée ne grimace et ne sourie pas, profitez en pour prendre des photos qui évoquent l’émotion du moment.

article-0007

article-0004

Comme pour le reste des préparatifs, privilégiez la qualité de la lumière à la quantité.

Et n’hésitez pas à demander à la mariée de poser de dos. C’est le seul moment de la journée où la robe est immaculée. La mariée sera ravie d’avoir une belle photo du dos de sa robe.

article-0008

Revenir au menu principal