Les 5 questions poser à votre futur photographe de mariage2017-01-31T00:44:07+00:00

Les 5 questions poser à votre futur photographe de mariage

 

Votre mariage approche et vous commencez à chercher un photographe pour le jour J ? J’ai eu l’idée de réaliser ce petit guide car en tant que photographe de mariage j’ai beaucoup d’expérience mais je n’oublie pas que pour mes clients c’est leur premier mariage 😉 Aussi voici quelques questions auxquelles celui que vous allez choisir devra être capable de répondre. Le but ici est de vous assurer de son professionnalisme, après c’est à vous de trouver celui qui vous correspond !

 


1 Combien de mariages avez-vous photographiés ?
C’est à mon sens une question essentielle. Un photographe ayant une grande expérience, plus de 50 mariages est à même de faire face à n’importe quelle situation. Par exemple j’ai photographié près de 100 mariages et grâce à cela je connais toutes les techniques pour faire de belles photos quelque soient les conditions et j’ai tout l’équipement nécessaire pour faire face à n’importe quelle situation. Je ne suis jamais pris pas surprise et mon expérience me permet d’anticiper et d’avoir toujours un temps d’avance sur ce qui va se passer.  Avouez que pour le mariage que vous organisez depuis un an vous n’avez pas envie que votre photographe se manque sur la sortie de la mairie ou sur les photos de la première danse ? 😉

 

Pour vérifier c’est simple tous les photographes ont une partie blog sur leur site. J’ai par exemple publié près de 70 mariages sur mon blog 🙂

 


2 Avez-vous des témoignages d’anciens mariés ?
A chaque fois que je rends les photos j’attends la réponse des mariés. Ils sont tout le temps ravis ! Et quand je reçois leur appel ou leur mail dithyrambique, forcément cela me fait chaud au cœur ! Je compile leurs témoignages depuis maintenant des années. Pour éviter qu’on mette en doute leur authenticité j’ai mit leur photo avec leurs prénoms 😉
N’hésitez pas aussi à vous rendre sur la page Facebook du photographe. En général au dessus de 1000 fans et 20 likes par publication vous êtes assuré d’avoir en face de vous un photographe qui a de l’expérience.

 


3 Se sera vous le jour-J ?
Une question essentielle. Pour casser les prix il y a des boites qui sous-traite à de jeunes photographes inexpérimentés et payés au lance-pierre. Avec de la chance vous pouvez tomber un photographe doué mais c’est le hasard. Se sont souvent des entreprises qui proposent des packs photo-vidéo tout compris. Vous n’aurez à faire qu’à moi avant, pendant et après le mariage.

 

4 Avez-vous du matériel en double au cas où quelque chose tombe en panne ?
J’avoue que cette question peut sembler un peu stupide ! Comment peut-on se dire professionnel si l’on n’a pas de matériel de backup ! Mais l’on m’a rapporté pas mal d’anecdotes dans ce sens ! Le photographe n’avait qu’un boitier, sa carte mémoire était pleine, plus de batterie, etc…
J’ai toujours 3 boitiers sur moi pour les mariages et au moins 6 objectifs. Largement de quoi faire 😉

 


5 Que ce passe-t-il si vous être malade le jour-J ou si vous avec un empêchement ?
C’est rare mais cela peu malheureusement arriver. A titre personnel je n’ai jamais eu à me faire remplacer. Par contre je suis en contact avec 5 collègues que je connais très bien et nous nous sommes mit d’accord, en cas d’empêchement de l’un d’entre nous de nous remplacer pour le même tarifs.

 

Voici les questions qui vous assureront d’avoir en face de vous un vrai professionnel. Après le choix du photographe qui vous correspond est une question de feeling. Je vous invite à visiter ma galerie de photos de mariage pour voir si mes photos vous plaisent.